lundi 24 mars 2014

La série de photos que je vais publier ici ont été retrouvées dans les archives de mon défunt oncle Jacques TASU.
La plupart d'entre elles ont été prises au lendemain des bombardements de 1944 et témoignent des destructions massives subies par la ville de Rouen et ses environs et n'ont jamais été publiées.
Ces photos, prises avec avec un ou des appareils non identifiés, ont été tirées au format 64x90 mm sur papier Kodak, avec bord dentelé ou non.
Certaines d'entre elles étaient légendées et j'en retranscrirai fidèlement le texte, d'autres ne portaient aucune indication et sans certitude de ma part, je remercie ceux qui pourront aider à identifier les monuments en ruines.

1 commentaire:

  1. Le plan des publications est le suivant :
    La Cathédrale
    Le quartier Haute Vieille Tour et ses environs
    Les quartiers Malpalu et Augustins
    Palais de Justice, pont transbordeur et divers
    Duclair
    Yvetot et autres
    Photos non identifiées
    Bateaux

    RépondreSupprimer